Les professionnels de santé, dont les médecins généralistes, peuvent depuis aujourd’hui s’inscrire aux sessions de formation de 2023.
Et c’est à seulement 20 jours du passage à 2023 que l’Agence du DPC vient de dévoiler les montants de prise en charge financière (pour payer les organismes de formation) et d’indemnisation pour perte de revenu des professionnels de santé :

Le montant de la prise en charge financière des actions non présentielles baisse encore 47,50€. Celui des actions d’EPP et GDR est quant à lui augmenté, en présentiel comme en distanciel. Les montants des indemnités pour perte d’activité restent stables, abec cette même incitation à faire autre chose que de la simple formation continue.
Pour s’inscrire, rendez-vous donc sur MonDPC. Cherchez l’action de votre choix et inscrivez-vous à la session de votre choix. Vous pouvez vous inscrire à une session jusqu’au premier jour de celle-ci (en présentiel, mixte ou en classe virtuelle), sauf pour une session de formation non présentielle où il est possible de s’inscrire en cours de session. Les sessions de formations non présentielles peuvent ainsi s’étaler sur plusieurs mois. N’oubliez pas que l’indemnité n’est versée qu’après que l’organisme de formation ait fait la demande de solde, demande qui ne peut avoir lieu qu’après la fin de la session.
Quelques nouveautés cette année
- la possibilité pour les organismes de créer des sessions qui s’étalent sur deux ans.
- la possibilité pour un organisme de facturer uniquement les parties de la formation effectivement suivies par le professionnel de santé.
Pour en savoir plus : https://www.agencedpc.fr/sites/default/files/images/rpc_medecins_08.12.pdf

Ping : Prise en charge financière du DPC : modalités pour 2023 - DPC Médecine Généraliste