Fin d’année 2024 et nouvelles sessions 2025 [MàJ]

[Mise à jour du 10 décembre] : finalement l’ouverture des inscriptions se fera le 12 décembre à 14h

La fin d’année 2024 approche à grand pas et le quota de crédits DPC alloué à l’ensemble des médecins généralistes pour cette année a atteint 95% d’utilisation. C’est le cas pour d’autres professions comme les chirurgiens-dentistes, masseurs kinésithérapeutes, infirmières… En conséquence, l’Agence du DPC a décidé de n’autoriser les inscriptions de médecins à des sessions se déroulant en 2024 uniquement à ceux n’ayant pas encore demandé de prise en charge financière en 2024. Ils devront par ailleurs attendre le désistement d’un autre participant pour que la prise en charge financière devienne effective.

Pour les autres, il faudra attendre l’ouverture des sessions 2025 pour pouvoir de nouveau s’inscrire avec une prise en charge financière de l’Agence du DPC sans s’acquitter personnellement des frais pédagogiques. Cette ouverture des inscriptions pour 2025 est prévue pour le 10 décembre 2024 d’après la communication reçue ce jour.

Pour résumer :

Seuls les MG qui ne sont pas encore inscrits à une session en 2024 peuvent demander la prise en charge financière et l’indemnisation pour une session de formation en 2024. Pour les autres :

  • aucun changement pour les sessions 2024 auxquelles vous êtes déjà inscrits, vous serez indemnisés sous réserve de finir votre formation.
  • vous devez attendre l’ouverture des sessions 2025, début décembre, pour pouvoir vous inscrire avec une prise en charge financière et indemnisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *